Australie

ON THE ROAD AGAIN…

  • Bon voyage super mamie!

Cette semaine a été particulièrement difficile pour moi, car ma petite mamie s’en est allée. C’est un tout autre voyage qu’elle a entrepris, celui de rejoindre les étoiles. Le temps a ralenti, les souvenirs ont défilé au rythme des km du camping-car et d’ici, à ma manière, j’ai pu lui dire au revoir.

  • Trace des incendies

Les incendies ont laissé des traces et il n’est pas rare de voir des forêts aux troncs noircis. Une fois, on a traversé une zone enfumée, et l’on a dû prendre une route secondaire car l’autoroute était fermée.

  • La faune australienne

Nous continuons notre route vers Brisbane et l’on y croise de drôles d’oiseaux. Drôles par leur bec, leur chant ou leur plumage, la faune australienne ne cesse de nous surprendre.

Description de l'image Laughing kookaburra dec08 02.jpg.
Martin pêcheur géant ou kookaburra au rire fort et bruyant.

Des panneaux nous rappellent que des serpents rôdent par ici!

  • L’attente des baleines.

On nous dit qu’à BATMANS BAY, on peut voir des baleines. On y va d’un pas décidé! On attend, on guette, on attend, on médite, on attend….mais ils ne viennent pas. On apprend plus tard que la saison des baleines est terminée et qu’il arrive de voir quelques retardataires en décembre, mais c’est rare…

  • SYDNEY

On trouve un camping au nord de Sydney. À 15 mn à pied, il y a le métro. L’emplacement idéal pour rejoindre la ville. Nous passerons une journée dans cette ville que l’on confond souvent avec la capitale.

Nous nous rendons d’abord à l’une des oeuvres architecturales les plus célèbres du XXème siècle: L’opéra de Sydney. Nous hésitons entre le visiter ou assister à une pièce de théâtre pour + de 8 ans. Nous avons opté pour la visite car nous avions peur que les enfants n’accrochent pas du fait de la barrière de la langue.

Casques pour mieux entendre le guide….qui parle en anglais. Le casque ne restera pas toute la visite sur les oreilles.

La visite nous permet de voir quelques salles:

-La grande salle de concert: impressionnante avec ses 2600 sièges ainsi que son grand orgue mécanique avec plus de 10 000 tuyaux. Nous n’avons pas pu prendre de photo car il y avait un filage pour un ciné-concert mais je vous mets quand même une photo prise sur internet pour vous donner une idée.

Grande salle de concert

-L’opéra et ses 1547 sièges.

Opéra

Nous ne voyons pas les deux salles de théâtre et le studio de théâtre mais nous traversons les couloirs et allons au pied du toit pour toucher cette fameuse toiture (vous saviez qu’elle était recouverte de carrelage?).

Harbour Bridge
  • POWERHOUSE MUSEUM

Puis nous nous rendons dans un musée extra pour les enfants. Il aborde plusieurs sujets dont l’espace, les transports, la science, l’écologie… véritable livre ouvert sur les connaissances d’hier et aujourd’hui. Tout est présenté de manière ludique. Nous allons d’expériences en découvertes. On a été obligés d’arracher les enfants pour sortir du musée (je n’exagère presque pas!)





Plus on monte vers le nord, plus il fait beau et on peut profiter des plages.

Première baignade en Australie

Après des centaines de kilomètres avalés, nous nous posons à Byron Bay, station balnéaire, pour quelques jours. Je vous laisse avec le cours de surf de Manu pris hier!

See you soon 😉

6 commentaires

  • elena

    Je suis juste en train de me dire comment je vais faire pour ne pas vous voir en 6-7 mois. Vous nous manquez tellement et moi en première:
    petite anecdote: Hier c’était l’élection de Miss France et il y avais un voyage à Tahiti à gagner et bien sûr on a joué mais bon on a perdu.
    bref j’espère que vous profitez bien.
    Je vous aime fort❤️
    Encore une fois vous manquez tellement.
    bisous bisous
    Elena

  • Gabriel

    Maîtresse qu’est ce que c’est le camion de pompier avec les pédales dans le musée ?et ta photo est très belle quand tu sautes. Je t’aime et tu me manques.😿😹🥰✈️🛶🏝❤️⛔️🎶🔔🇰🇷🇦🇷🇫🇷

  • magali C

    Cela faisait un moment que n’avais pas pris le temps de vous lire… Ce soir, je me suis installée sur mon canapé devant mon ordi et j’ai pris le temps de vivre vos aventures à travers vos récits et vos photos… Ouahhhhhhh.. Que dire de plus!
    Bisous à toute la petite famille et merci de partager ce tour de monde avec nous 🙂

  • Louis et Odile DUBOIS

    Sommes des Cousins de Jean Yves,
    Il nous a informés de votre fantastique projet que vous êtes en train de réaliser.
    Quelle aventure humaine incroyable, le rêve de toute une vie !
    Vos photos et vos commentaires sont magnifiques et nous vous suivrons jusqu’au retour.
    Merci de faire partager autour de vous cette belle expérience familiale.
    Louis et Odile DUBOIS

    • Les Cossou

      Vais-je me lasser un jour de vous lire? Est-ce seulement possible tant vos photos et commentaires nous propulsent autour du monde avec vous!!!
      Nous sommes en vacances sur la côte d’émeraude et profitons aussi de la plage mais plus pour les coquillages que pour les baignades 😉
      Très bon réveillon! On pense fort à vous, tout le temps!! Et je suis sûre que Mamie Dubois voyage aussi et s’émerveille de tout ce que vous partagez avec nous!
      On vous embrasse!
      Enjoy 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *