Australie

MELBOURNE ET SES ENVIRONS

  • Melbourne

Melbourne est un retour sans détour à la culture occidentale. Nous nous amusons de ne plus avoir à retenir notre souffle pour traverser une rue et le joyeux bazar des rues asiatiques semble bien loin.

Nous y séjournons deux jours, le temps de ressentir l’ambiance conviviale de cette ville.

Nous visitons la « State Library of Victoria », grande bibliothèque et son impressionnante salle de lecture octogonale.

L’un des musts de Melbourne est le street art. Nous partons à la recherche de ces rues où se concentrent les graffs et tags à renommée mondiale. Et lorsqu’on les trouve enfin, on ouvre grand nos yeux.

L’auberge de jeunesse dans laquelle nous logeons est canon. Les enfants testeront même la salle de sport. C’est ici que nous retrouvons le plaisir/corvée (ça dépend pour qui) de cuisiner.

EUREKA SKYDECK

Nous franchissons les 88 étages (en 30 secondes) du plus haut gratte-ciel de Melbourne (300 m). Une vue imprenable à 360° qui nous permet d’admirer le panorama à 75 km.

Et puis, comme prévu, nous allons chercher notre camping-car qui sera notre maison pendant 20 jours et avec lequel nous allons remonter la côte Est pour rejoindre Brisbane. Plus de sacs à faire et à défaire. On se réjouit à l’idée de tester un autre mode de transport et d’hébergement.

  • Great Ocean Road

Avant de remonter vers Brisbane, on décide de faire un bout de la « Great Ocean Road » dans le Sud. Les paysages ont un air de Bretagne en plus grand. La météo vient gâcher un peu ces premiers jours: on ressort les polaires et parkas pour affronter la pluie, le froid et le vent. Ça ne nous avait pas manqué!

On longe la route côtière où se succèdent points de vues sauvages à flanc de falaises, forêts d’eucalyptus et longues plages. Et puis, on arrive à notre objectif, « les 12 apôtres », pitons échappés de la falaise, isolés dans la mer. C’est la tempête lorsqu’on y arrive, dommage. Mais la vue vaut bien de rentrer trempés!

les 12 apôtres
les 12 apôtres
les 12 apôtres

Et en chemin, nous avons l’occasion de croiser différents animaux.

C’est d’abord près des cacatoès que nous dormons et une promenade matinale permettra à Axel et Rosie de ramasser quelques plumes.

cacatoès

Et dans un autre camping, tout près de notre camping-car, nous voyons un koala dont nous ne nous lassons pas d’observer.

  • Parc national WILSONS PROMONTORY

Nous filons vers le parc national « Wilsons Promontory ». Notre camping se trouve à l’entrée de ce parc. Nous pensons y aller le lendemain mais le propriétaire du camping nous conseille d’y aller à la tombée de la nuit, à l’heure où les kangourous, wallabies, wombats et émeus sortent de leur cachette.

Nous suivons donc son conseil et partons au crépuscule sur les chemins de ce parc. Sensation très étrange puisque nous n’y croisons personne. Très vite, nous voyons défiler une multitude de kangourous et wallabies, pas vraiment effrayés à notre approche. On est fascinés par ces kangourous et leurs sauts impressionnants. Plus loin, on se gare et allons à pieds à l’endroit dont m’a parlé le propriétaire. Outre le fait de voir un wombat, nous arrivons sur une clairière où pas moins de 30 kangourous se sont donné rdv. Ce doit être leur QG! Comme la nuit et la pluie arrivent, nous abrégeons ce moment hors du temps et avons bien du mal à nous remettre de nos émotions!

wombat: photo très sombre
  • Lakes entrance

See you soon 😉

10 commentaires

  • Sophie

    Bonne entrée en matière pour ce nouveau périple. La liberté vous donne bonne mine😊.
    On n’a qu’une envie, c’est de passer de l’autre côté de l’écran!
    Bisous 😘

    • Isabelle BETTON

      Ouah !!..effectivement c est le grand écart avec l Asie, ça doit vs faire bizzare!! En effet ça ressemble à la Bretagne.😉. avec les kangourous.. koala en moins ..😁😁vous vivez le rêve de Lilou!!profitez bien…biz

  • Valentin

    Coucou 👋 tout est beau en Australie 🇦🇺. Nous nous avons des perruches dans la classe 🏢 fais t’il beaucoup de soleil en Australie 🇦🇺 Valentin 😀😀

  • Les Cossou

    Toujours autant de plaisir à vous suivre! Chaque mot, photo donnent envie de vous rejoindre! Et de vivre ce tour du monde en acteur!
    Malgré le fait de rester derrière l’écran, votre voyage est également un peu en nous 😊
    Alors un grand grand merci pour ça!!
    Continuez de nous faire voyager avec vous.
    Nous vous embrassons et vous souhaitons de belles fêtes de fin d’années!!
    Enjoy 😉

  • Dubois Paulin

    Cc super votre vidéo, j ai hâte de vous revoir !Notre voyage en Angletterre c’est très bien passé sauf au retour de Paris à Renne la grève a fait que nous avons pris le car .Nous avons un peu parler avec les anglais mais aussi nous avons visiter beaucoup de choses . Bien sur on se déplaçait en métro tout les jours ,le logement était très bien dans une auberge de jeunesse. Voila je vous souhaite un heureux voyage à tous
    Paulin

  • Julie de st germain

    Toujours émerveillée de regarder votre vie en parallèle de nôtre!!! Quel changement de décor !! Ça doit faire du bien aussi de retrouver une plus occidentale, pour la nourriture par exemple !
    Bonne aventure dans votre maison sur roue !! J’espère que vous vous y sentirez comme dans un chausson 😉
    Bisous

  • Hainigue Ghislaine

    Toujours un vrai régal de vous suivre. Je vois que tout se passe pour le mieux. Vous devez faire de belles rencontres. Continuez à nous faire rêver. Gros bisous 😍😍😍

  • Jacqueline dalibard

    Coucou…un vrai plaisir de retrouver votre périple surtout l Australie.tu te rappelles laetitia,on en avait parlé en atelier anglais.
    Vous allez vivre noël à la plage petits veinards.Nous dans l hémisphère nord c’est pluie a volonté!!!!
    Have a merry Christmas !😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *