Polynésie Française

Maupiti

Maupiti ne nous déçoit pas! Coup de coeur absolu pour ce petit bout de paradis. On nous avait prévenu! Petite île au format miniature, c’est la plus authentique des îles de Polynésie que nous avons exploré. Ici, pas d’hôtel, juste des pensions de familles.

L’atterrissage est peu commun puisque la piste est sur un motu (un îlot). Nous prenons une navette pour rejoindre l’île.

Petit bémol, l’accueil par les propriétaires de la pension, est distant et pas vraiment sympathique. Heureusement, les rencontres avec les autres pensionnaires et le décor compensent. Nous partageons les repas et certaines activités avec eux.

Pension Tautiare
vue de notre pension

Nous partons faire un bout de l’ascension du mont Teurufaatiu, le point culminant de l’île, sous un soleil de plomb et accédons à une vue splendide. La difficulté de la randonnée et la chaleur nous empêchent d’aller jusqu’au bout.

Axel trouve multitude de vanille sauvage sur le sentier.

À Maupiti, on ne peut pas se perdre puisqu’il n’y a qu’une seule route. Nous testons l’auto-stop en famille qui se révèle être très efficace quand les voitures passent (ce qui n’est pas toujours le cas…). Si le conducteur ne peut pas nous prendre pour x ou y raison, il s’arrête pour s’excuser!

  • Sortie »raies manta »

Nous partons en excursion snorkeling pour la matinée avec pour objectif de voir des raies manta. La rencontre est fabuleuse. Ces raies sont si grandes, si gracieuses,…

  • Journée à la pension Taravanui

Nous allons passer la journée sur un motu près du spot des raies. Le patron de la pension vient nous chercher en bateau. Une fois là-bas, nous pouvons profiter de leur plage avec les sièges et transats, les kayaks et les palmes. On a l’impression qu’ils ont privatisé la plage pour nous. Axel et Rosie passent la journée dans l’eau, moi je termine mon bouquin entre 2 baignades et Manu fait du kayak. On revient tous les 4 ravis de ce moment hors du temps.

  • Repas traditionnel

Le samedi, c’est le four tahitien, repas traditionnel où la majorité des touristes de l’île se retrouvent. L’ambiance est bon enfant et les quelques animations viennent clôturer le repas comme le lancer de coco où les danses.




Nous retournons sur Tahiti après un vol retardé de quelques heures pour passer notre dernière journée Polynésienne et dire au revoir à nos amis (avec un petit pincement au coeur) qui nous avaient accueillis à notre arrivée.

Nous voilà maintenant sur l’île de Pâques. Le décollage à 2h45 de Papeete associé au décalage horaire (5 heures) explique la fatigue de toute la famille. L’île de Pâques est Chilienne, c’est donc le point de départ de notre aventure sud-américaine. La communication en espagnol est chaotique…affaire à suivre.

Hasta pronto 😉

5 commentaires

  • Les Cossou

    Hello, comme d’habitude, l’article donne envie de vous rejoindre et de partager l’aventure avec vous!!
    Hâte de voir la vidéo avec les raies manta! J’ai toujours été impressionnée par ces animaux géants si calmes! Fais nous passer le message lorsque tu l’auras mise sur le blog!!
    Profitez à fond de votre début d’aventure en Amérique 😊
    On vous embrasse fort!!
    Enjoy 😉

  • Sophie

    Tous ces écrits et photos donnent très envie d’aller à la découverte de cette île paradisiaque ! La photo ( vue de la pension) est digne d’une photo de poster!
    Reposez-vous bien et bonne acclimatation en Amérique !
    Plein de bisous 😘

  • Hainigue Ghislaine

    Il n’y a pas de mots assez fort. C’est magique ce que vous partagez en famille alnsi qu’avec toutes ces personnes que vous avez rencontrées pendant votre périple. Bonne continuation. 😍😍😍

  • Christel & co

    Coucou à vous, encore un grand merci pour toutes ces photos, pour le partage de votre magnifique aventure. Encore plus aujourd’hui où effectivement notre actu est plutôt maussade….. vos articles nous mettent du baume au coeur. Profitez bien. On vous embrasse.

    Rosie, moi aussi c’est mon papa et ma maman qui vont me faire l’école la maison pour le moment. Je t’enverrai ma prochaine poésie.
    Je te fais des bisous 😘😙😘 . Capucine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *