Australie

Derniers instants en Australie

Le blog reprend du service après quelques jours de dysfonctionnement. Certains d’entre vous se sont peut-être rendus compte qu’il était impossible de se connecter au blog. Un grand merci à Vince pour avoir dépanné cette panne à distance!!! You are the best!

  • Byron Bay

Notre étape à Byron Bay se termine en douceur, au rythme des vagues. Puisque c’est le monde du surf ici et que Manu a kiffé son cours, nous louons deux planches le temps d’un après-midi pour s’essayer au plaisir de la glisse. Et bien, c’est plus difficile qu’il n’y paraît et cela renforce mon estime des surfeurs. Rosie et Moi ne parviendrons pas à nous mettre debout.

Nous faisons une petite randonnée au phare du cap Byron.

Les enfants ont la chance de découvrir une histoire de Noël chaque jour grâce aux élèves de l’école Sainte-Marthe de Saint Germain d’Anxure. Ils ont en effet créé un calendrier de l’Avent en ligne spécialement pour Axel et Rosie. Merci à eux!

Nous travaillons tous les matins et profitons de la plage l’après-midi.

  • Brisbane

Dernière étape avant de quitter l’Australie. Nous y rendons notre maison roulante et passons les deux derniers jours dans un appartement au 58ème étape d’un gratte-ciel. Le logement est en lui-même une attraction.

Nous flânons dans les rues de Brisbane où ici et là, des décorations et des animations nous rappellent que bientôt c’est Noël. On y croit à peine. Nous assistons par hasard à une parade de Noël.

Nous terminons par une balade au jardin botanique de Brisbane. On y croise de gros lézards pas farouches du tout.

Direction la Nouvelle-Calédonie où nous nous sommes donnés rendez-vous avec Steph et Mary et leurs 3 enfants, qui traversent la planète pour passer Noël avec nous.

Un commentaire

  • Les Cossou

    Je suis contente que ça fonctionne à nouveau!! Je pensais que le problème venait de moi puisque nous sommes en vacances…
    Cool!!!👍
    Bisous bisous and
    Enjoy 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *