Nouvelle Zélande

Abel Tasman & Wellington

  • Parc national Abel Tasman

Tout au nord de l’île du Sud, se trouve le parc Abel Tasman.

Nous faisons un bout du sentier côtier qui fait 52 km au total. On se verrait bien faire la totalité tant le décor est splendide. Le chant des cigales nous accompagne, il y en a vraiment beaucoup.

Nous terminons par un petit géocaching!

Le soir, au camping, nous rencontrons 2 familles françaises et une famille suisse. En discutant avec la famille suisse, nous réalisons que nous avons réservé la même activité pour le lendemain. Et de fait, nous nous retrouvons sur le même « Waka », la pirogue traditionnelle Maori. On est tous ravis de partager cette activité.

C’est une super sortie où l’on est plongés dans les coutumes et les traditions maoris. On apprend à se présenter en maori, à faire le haka Waka et le rituel Karakia (bénédiction). On se quitte en faisant le salut maori et repartons avec des légendes maoris plein la tête.

Split apple rock

On quitte cette endroit avec une impression d’inachevé, mais le ferry pour rejoindre l’île du Nord est réservé. La traversée est paisible et agréable.

  • Wellington

On arrive à Wellington le 6 février, jour de la fête nationale de la Nouvelle-Zélande, « Waitangi Day », qui célèbre la signature du traité de Waitangi entre anglais et maoris le 6 février 1940. Au pied de notre parking, des concerts ont lieu pour l’occasion.

Musée Te papa

Avant de quitter Wellington, un moment est consacré à la visite du musée Te papa, musée national de la Nouvelle-Zélande.

On sélectionne car ce musée est immense. L’étage de la faune et de la flore néo-zélandaise est celui dont Axel et Rosie se passionnent le plus. Il y a de quoi!

Entre autres, on découvre Le Moa, sorte de grande autruche endémique de Nouvelle-Zélande éteint depuis 500 ans.

Empreinte de Moa

Squelette de Moa
Calamar géant
Les différentes espèces d’oiseaux de NZ dont l’albatros

Je vous laisse avec cette super idée répandue dans tous les supermarchés. Des fruits gratuits pour les enfants. Axel et Rosie sont adeptes!

See you soon 😉

2 commentaires

  • Les Cossou

    Me voilà a jour dans vos aventures et je me rends compte que j’en veux davantage!! Cette expérience est tellement enrichissante que j’en suis toute retournée ce soir. Pourquoi ce soir? Aucune idée mais ce qui est certain c’est que je vous admire toujours autant d’avoir pris cette décision et de vivre votre rêve à fond!!
    Nous vous suivons également sur le planisphère (cours de géographie pour les filles) et je leur raconte vos aventures le soir quand elles me demandent de leur inventer une histoire!! Elles adorent!!
    On vous embrasse bien fort!!
    Enjoy 😉

  • Lucas

    Quel plaisir de vous lire vos magnifiques parcours, on apprend plein de belles choses
    On vous suit ds vos aventures enrichissantes
    Un réel merci
    Lucas ( voisin de louis et ambre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *